L’administratif

Inscription « mode d’emploi »DSCN5627 ok secrétariat

L’école St-François accueille votre enfant de la Petite Section au CM2 (Toute Petite Section selon disponibilité).
Pour que les élèves soient accueillis, ils doivent avoir 3 ans dans l’année où ils commencent l’école.
Prenez contact dès que possible avec le secrétariat afin de vous inscrire dans la liste des demandes d’inscription :

par téléphone (04.75.61.74.95)  ou par mail (secretariat@ecole-stf.fr).

C’est avec plaisir que la cheffe d’établisement vous recevra afin de vous présenter notre école. Vous pourrez visiter les différents locaux et recevoir toute l’information qui vous est nécessaire.
A l’issue du rendez-vous et après un délai de réflexion si besoin, les parents peuvent valider l’inscription en déposant un chèque d’acompte.

Documents pour l’année 2021-2022

Périscolaire

Cantine

Les enfants de l’école mangent actuellement dans la salle « Le jardin des Oliviers » située à quelques mètres de l’école St-François. C’est le prestataire API qui prépare les repas à base de produits frais. En fonction des effectifs, les élèves mangent en un ou deux services. La réservation se fait directement par les parents sur le site EcoleDirecte.

Les menus sont envoyés chaque semaine par mail sur le site EcoleDirecte

L’OGEC travaille actuellement à la mise en place de la cantine au sein même de l’école pour l’année scolaire 22/23.

Périscolaire géré par la mairie

• Toutes les inscriptions et le paiement se font par la mairie de Loriol.
  • Les enfants sont amenés à l’école tous les jours entre 8h35 et 8h45 et repartent à 16h30 avec l’équipe responsable du périscolaire.

Car scolaire

• Un ramassage scolaire est prévu par la mairie à 16h30. Un personnel de l’école accompagne les enfants au car.
  • Se renseigner auprès de la mairie pour les inscriptions.