Notre école privée est gérée par un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, nommé OGEC.
Celui-ci est dirigé par un Conseil d’Administration composé de :
-
- Président : M. François FOUREL, président UDOGEC Drôme
- Trésorier : M. Stéphane CLAIR
- Membres de droit
- 1 représentant du Diocèse : M. BOUTEILLE, Directeur Diocésain
- 1 délégué de l’UDOGEC : M. MALOSSE
- La Présidente de l’APEL St-François : Mme DURIO
- Cheffe d’établissement : Mme Françoise OLLIVIER-HENRY
- Membre : monsieur JOLLY
Ils élisent un Bureau : président, trésorier, secrétaire.
Les missions du CA de l’OGEC ?
- Il fixe les budgets et le montant de la scolarité
- Il gère et négocie les contrats d’entretien des bâtiments, de la cantine
- Il réfléchit aux investissements
- Il planifie les rénovations des bâtiments
- Il gère les personnels OGEC (embauches, contrats, paies…)
- Il prépare l’Assemblée Générale annuelle qui a lieu en présence d’un représentant de la mairie qui contribue financièrement aux enfants loriolais inscrits.
Le personnel OGEC :
- le Chef d’établissement
- les ASEM qui interviennent auprès des enfants de Petite, Moyenne et Grande Sections
- la personne en charge de la cantine
- les personnes qui nettoient les locaux
- la secrétaire de direction


