L’O.G.E.C.

Notre  école privée est gérée par un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, nommé OGEC.

Celui-ci est dirigé par un Conseil d’Administration composé de : 

    • Présidente : Mme Françoise CATEL 
    • Trésorier : M. Stéphane CLAIR 
    • Secrétaire : Mme Sabine CHAREYRE
  • Membres de droit
    • 1 représentant du Diocèse : M. BOUTEILLE, Directeur Diocésain
    • 1 délégué de l’UDOGEC : M. MALOSSE
    • La Présidente de l’APEL St-François : Mme DURIO
  • Cheffe  d’établissement : Mme Françoise OLLIVIER-HENRY
  • Membres : Mme ARD et monsieur JOLLY

Ils élisent un Bureau : président, trésorier, secrétaire.

Les missions du CA de l’OGEC ?

  • Il fixe les budgets et le montant de la scolarité
  • Il gère et négocie les contrats d’entretien des bâtiments, de la cantine
  • Il réfléchit aux investissements
  • Il planifie les rénovations des bâtiments
  • Il gère les personnels OGEC (embauches, contrats, paies…)
  • Il prépare l’Assemblée Générale annuelle qui a lieu en présence d’un représentant de la mairie qui contribue financièrement aux enfants loriolais inscrits.

Le personnel OGEC :

  • le Chef d’établissement
  • les ASEM qui interviennent auprès des enfants de Petite, Moyenne et Grande Sections
  • la personne en charge de la cantine
  • les personnes qui nettoient les locaux
  • la secrétaire de direction
Le nouveau bâtiment qui abrite la cantine et la classe des GS/CP.